Real Soccer Communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Française de Haxball et de Real Soccer

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[TUN] Discussions

+7
Ali.
#Kalimdor
NoName
Pogba
Kiddy
Klopp
Klosef
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26[TUN] Discussions - Page 2 Empty Re: [TUN] Discussions Lun 26 Déc - 19:04

Klosef

Klosef
Admin

donc d'après ton raisonnement être bi-national c'est une situation exclusive, seulement très peu de personnes le sont ? Tu as completement faux. Je connais plein de bi nationaux, quasiment tout mes potes le sont, beaucoup de personnes célèbres le sont. Regarde juste en équipe de France, d'Algérie, Tunisie et Maroc (IRL) on trouve beaucoup de bi nationaux. Rien ne prouve qu'on ne l'est pas. Tu dois pas être très bien renseigné sur le sujet pour parler.

https://rscommunaute.forum2jeux.com

27[TUN] Discussions - Page 2 Empty Re: [TUN] Discussions Lun 26 Déc - 19:06

Klosef

Klosef
Admin

[TUN] Discussions - Page 2 07970d73d255f6616bf6063fd410c154

Le droit du sol (jus soli en latin) est la règle de droit attribuant une nationalité à une personne physique en raison de sa naissance sur un territoire donné, avec ou sans conditions supplémentaires.

Le droit du sang ou en latin, jus sanguinis, est la règle de droit attribuant aux enfants la nationalité de leurs parents, quel que soit leur lieu de naissance. C'est le principe dominant dans la plupart des pays.

sachant que les parents des bi-nationaux en question ont la nationalité Tunisienne, le droit du sang s'applique sur eux, et vu que les binationaux sont nés en France, le droit du sol s'applique sur eux. Donc non, être binational n'est pas une situation exclusive Wink



Dernière édition par Klosef le Lun 26 Déc - 19:11, édité 4 fois

https://rscommunaute.forum2jeux.com

28[TUN] Discussions - Page 2 Empty Re: [TUN] Discussions Lun 26 Déc - 19:08

Kiddy

Kiddy

Klopp a écrit:Mais c'est pas très dur de prendre une photo de son passeport français et une photo de son passeport tunisien, et de cacher tout à part le prénom et éventuellement la taille. Ca suffit largement à vérifier que les deux passeports appartiennent à la même personne.

Personnellement ça me semblerait pas dingue.

Sinon, non, jusqu'à preuve du contraire, vous n'êtes pas tunisiens. Vous êtes français d'origine tunisienne. Vous n'avez pas la double-nationalité et les démarches sont bien chiantes...

Et si on va par là, beaucoup, beaucoup de gens sont potentiellement bi-nationaux. Moi le premier. Pourtant ça me viendrait même pas à l'idée d'aller jouer pour une autre sélection.


Klopp, quand tu sais pas tu parles pas. J'ai la carte d'identité tunisienne et française, sauf qu'il y a mes données personnelles dessus et j'ai pas très envie de dévoiler mes données perso lol. Je sais très bien que tu veux pas que je joue pour la Tunisie (en tout cas tu veux tout faire pour), je sais pas ce que tu as, mais ce serait mieux que tu arrêtes de parler car tu t'enfonces encore plus.
Donc si on suit ton raisonnement, qui te dis que tu es français? Tu es peut être un immigré? Qui te dit que nous sommes tous français sur la communauté? Doit-on vérifier tous les membres de la communauté? Doit-on vérifier ceux qui ont été sélectionné en Equipe de France?
Faut arrêter d'être hypocrite Klopp, on a compris ton jeu.

29[TUN] Discussions - Page 2 Empty Re: [TUN] Discussions Lun 26 Déc - 19:09

Klopp



Klosef a écrit:donc d'après ton raisonnement être bi-national c'est une situation exclusive, seulement très peu de personnes le sont ? Tu as completement faux. Je connais plein de bi nationaux, quasiment tout mes potes le sont, beaucoup de personnes célèbres le sont. Regarde juste en équipe de France, d'Algérie, Tunisie et Maroc (IRL) on trouve beaucoup de bi nationaux. Rien ne prouve qu'on ne l'est pas. Tu dois pas être très bien renseigné sur le sujet pour parler.

Exactement, y a juste 5% de la population française, ce qui fait assez peu. Et il s'agit principalement de gens qui ont obtenu la nationalité française par naturalisation.

C'est juste que vous avez du mal à appréhender la différence entre BINATIONAL, qui veut donc dire avoir deux nationalités, et donc les papiers des deux pays, et français d'origine étrangère.

Je connais assez bien le sujet ayant un master en droit international, mais merci de t'en inquiéter.

30[TUN] Discussions - Page 2 Empty Re: [TUN] Discussions Lun 26 Déc - 19:13

Klopp



Kiddy a écrit:
Klopp, quand tu sais pas tu parles pas. J'ai la carte d'identité tunisienne et française, sauf qu'il y a mes données personnelles dessus et j'ai pas très envie de dévoiler mes données perso lol. Je sais très bien que tu veux pas que je joue pour la Tunisie (en tout cas tu veux tout faire pour), je sais pas ce que tu as, mais ce serait mieux que tu arrêtes de parler car tu t'enfonces encore plus.
Donc si on suit ton raisonnement, qui te dis que tu es français? Tu es peut être un immigré? Qui te dit que nous sommes tous français sur la communauté? Doit-on vérifier tous les membres de la communauté? Doit-on vérifier ceux qui ont été sélectionné en Equipe de France?
Faut arrêter d'être hypocrite Klopp, on a compris ton jeu.

Là on touche le fond, j'en ai rien à faire de qui joue pour qui. Je lance un débat parce qu'il me semble nécessaire d'établir des règles. D'ailleurs si tu lisais bien mes posts, tu verrais que j'ai aussi pointé du doigt les allemands qui jouent pour la Turquie.

Y a rien de personnel là-dedans je te rassure.

31[TUN] Discussions - Page 2 Empty Re: [TUN] Discussions Lun 26 Déc - 19:32

NoName



Klopp je suis iranien naturalisé italien, je vis en Belgique au milieu de musulmans marocains et turcs ainsi que de juifs israéliens, ma grand-mère a vécu en Chine deux semaines avant d'enfanter en Russie. Mes deux grands-pères sont canadiens et j'ai un ami nigérian et un autre chilien. Ma copine est d'origine estonienne et mon frère vit en Australie. Tu me permets de jouer pour l'équipe du Bénin ou tu vas me casser les couilles pour un jeu 2D ?

32[TUN] Discussions - Page 2 Empty Re: [TUN] Discussions Lun 26 Déc - 19:32

Vidal



Il faut juste que les organisateurs de la NC fixent des règles sur les nationalités des joueurs et le problème est réglé scratch Une fois qu'un joueur est dans le line up d'une sélection et qu'il a choisi d'y être il ne devrait plus changer sinon tout le monde s'inventerait des origines pour jouer dans telles ou telles sélections (ozo jaa, xiii, emiralay, rauul, ultraslan1905, brumax3, Guy, Rynhark et j'en passe)

33[TUN] Discussions - Page 2 Empty Re: [TUN] Discussions Lun 26 Déc - 19:38

Klopp



Voilà Vidal a résumé mon propos en 3 lignes, moi je milite juste pour que des règles strictes soient mises en place.

Et oui Klosef on est d'accord sur le MODE D'ACQUISITION, ce qui n'a rien à voir avec L'ACQUISITION tout court. Je le répète, 5% de binationaux, PAS PLUS, donc oui c'est une situation plutôt rare parce que contraignante, notamment au niveau des démarches.

34[TUN] Discussions - Page 2 Empty Re: [TUN] Discussions Lun 26 Déc - 19:46

Pelé



Bah je rejoins l'avis de Klopp, si on dit "gneugneu c k1 jeu 2D" dans ce cas là , chacun joue dans le pays où il réside (mdr simbinho) Si quelqu'un veut jouer pour un pays étranger, il doit le prouver sinon ça ressemblera à rien.

35[TUN] Discussions - Page 2 Empty Re: [TUN] Discussions Lun 26 Déc - 20:17

Ali.

Ali.

Ce qui irait le mieux c'est qu'on puisse jouer sois pour sa nationalité, sois pour son origine, et une fois le contrat signé ou un match joué, que le joueur ne puisse plus changer d'équipe. Cela faciliterait beaucoup la procédure...

36[TUN] Discussions - Page 2 Empty Re: [TUN] Discussions Mar 27 Déc - 15:01

Pelé



Ali. a écrit:Ce qui irait le mieux c'est qu'on puisse jouer sois pour sa nationalité, sois pour son origine, et une fois le contrat signé ou un match joué, que le joueur ne puisse plus changer d'équipe. Cela faciliterait beaucoup la procédure...

Pour son origine? Je dis que je suis d'origine congolaise je vais donc jouer pour le congo? Faudrait prouver notre double nationalité en envoyant une photo de notre passport. Même si on peut tricher en prenant celui de nos parents, ça prouve au moins qu'un de nos parents a un passport étranger.

37[TUN] Discussions - Page 2 Empty Re: [TUN] Discussions Mar 27 Déc - 15:34

Kiddy

Kiddy

Moi je suis d'accord sur certains points, comme le fait de vérifier l'origine avec le passeport (comme ma photo par exemple). Mais vérifier l'identité de la personne, ça va trop loin.
Ce qu'il faudrait c'est:
- Demander la couverture du passeport (comme moi).
- Si on a joué + d'une seconde en compétition officielle pour une sélection, on ne peut plus changer.
- Les sélections en U21 ne sont pas comprises, par exemple je peux jouer pour la France U21 mais je peux changer à tout moment de sélection.

38[TUN] Discussions - Page 2 Empty Re: [TUN] Discussions Mar 27 Déc - 17:29

Kun

Kun

ça sert à quoi de faire des équipes nationales alors que la NC va jamais voir le jour déjà

39[TUN] Discussions - Page 2 Empty Re: [TUN] Discussions Mar 27 Déc - 17:34

Ali.

Ali.

Pelé a écrit:
Ali. a écrit:Ce qui irait le mieux c'est qu'on puisse jouer sois pour sa nationalité, sois pour son origine, et une fois le contrat signé ou un match joué, que le joueur ne puisse plus changer d'équipe. Cela faciliterait beaucoup la procédure...

Pour son origine? Je dis que je suis d'origine congolaise je vais donc jouer pour le congo? Faudrait prouver notre double nationalité en envoyant une photo de notre passport. Même si on peut tricher en prenant celui de nos parents, ça prouve au moins qu'un de nos parents a un passport étranger.

Bah tu vas jouer pour le Congo mais tu pourras plus changer, c'est pour ça que faut prendre des précautions avant d'inventer une origine...
Je vois pas pourquoi je devrais vous donner une photo de mon passeport c'est totalement inutile étant donné que je peux prendre une photo d'internet

40[TUN] Discussions - Page 2 Empty Re: [TUN] Discussions Mar 27 Déc - 18:29

Klopp



Personne ne demande de vérifier l'identité en entier, mais une photo des deux passeports laissant simplement apparaitre le prénom ou la date de naissance par exemple, suffit amplement (le reste étant bien entendu flouté ou griffonné). Comme le fait très justement remarqué Ali, une photo de la couverture du passeport n'a aucun intérêt.

41[TUN] Discussions - Page 2 Empty Re: [TUN] Discussions Mar 27 Déc - 19:27

Pogba

Pogba

Kiddy a écrit:Tu sais Klopp, nous ne sommes pas tous français de souche. On a tous des origines et moi le premier.
Klosef et Ali sont tunisiens que tu le veuilles ou non (surtout que je suis de Saint-Denis et que environ 40% de la population dionysienne possède au moins 2 nationalités, pareil pour Klosef et Ali). Eusou ne l'est pas (je sais pas pourquoi d'ailleurs il est dans le roster).

Je prends l'exemple de Fékir, il a changé deux fois de sélection sans pour autant jouer. Il avait d'abord choisi la France puis il a reconsidéré son avis en voulant porter les couleurs algériennes puis finalement Deschamps l'a draguer pour finalement choisir la France. C'est exactement le même cas ici (Je peux citer pleins d'autres exemples, celui de Diego Costa, Benzema, Ben Hatira, Mastour, Deco, Boateng...)

Fekir a jamais annoncé vouloir jouer pour l'Algérie, ne dis pas de sottises sur Nabil je vais très vite m'énerver.

[TUN] Discussions - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRZEBqgGpLpNRn_fAv9W1cQrsGyRqBCipyWR4rzOauvgHqWvlLfZEnzZDA

Ce visage d'ange m'a apaisé

Peace à toi Kiddy #TfaconVousPasserezPasLesPoules

42[TUN] Discussions - Page 2 Empty Re: [TUN] Discussions Mar 27 Déc - 19:33

Pogba

Pogba

En espace d'1 mois Kiddy a voulu être sélectionneur de l'EDF (échec), joueur de la Suisse (échec) et à présent joueur de la Tunisie, c'est encore plus inquiétant que Kahn le gros triso qui avait son délire d'une sélection "Andorre"

43[TUN] Discussions - Page 2 Empty Re: [TUN] Discussions Mar 27 Déc - 20:27

Kiddy

Kiddy

http://www.lci.fr/football/gourcuff-fekir-mappelle-pour-me-dire-quil-avait-choisi-lalgerie-et-1532031.html

Il l'avait dit très clairement Pogba, et il a changé d'avis.
La Suisse c'est pas un échec, je suis parti de moi même pour aller jouer pour la Tunisie.

44[TUN] Discussions - Page 2 Empty Re: [TUN] Discussions Mar 27 Déc - 23:18

Vidal



Kun a écrit:ça sert à quoi de faire des équipes nationales alors que la NC va jamais voir le jour déjà

Dans ce cas stop me harceler pour te mettre en edf Laughing santa rendeer Arrow

45[TUN] Discussions - Page 2 Empty Re: [TUN] Discussions Mer 28 Déc - 0:00

Rynhark



Ptn tu m'avais pas dit que tu quittais la Suisse Kiddy, traître à la nation

46[TUN] Discussions - Page 2 Empty Re: [TUN] Discussions Mer 28 Déc - 0:39

Pogba

Pogba

Kiddy a écrit:http://www.lci.fr/football/gourcuff-fekir-mappelle-pour-me-dire-quil-avait-choisi-lalgerie-et-1532031.html

Il l'avait dit très clairement Pogba, et il a changé d'avis.
La Suisse c'est pas un échec, je suis parti de moi même pour aller jouer pour la Tunisie.

J'ai pas cliqué sur le lien mais là c'est Gourcuff qui parle, pas Fekir bounce

47[TUN] Discussions - Page 2 Empty Re: [TUN] Discussions Mer 28 Déc - 19:33

Kun

Kun

Vidal a écrit:
Kun a écrit:ça sert à quoi de faire des équipes nationales alors que la NC va jamais voir le jour déjà

Dans ce cas stop me harceler pour te mettre en edf Laughing santa rendeer Arrow

Je combats simplement l'injustice


Bergkamp plutôt que moi...

48[TUN] Discussions - Page 2 Empty Re: [TUN] Discussions Mer 28 Déc - 19:37

#Kalimdor

#Kalimdor

Kiddy a écrit:Et faire ça pour un jeu 2D, c'est vraiment bidon.

Si seulement Haxball était un jeu bidon...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-

» [EDF] Discussions
» [MAR] Discussions

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum